Château français et ses jardins classés dans la vallée de la Loire . Locations pour vrais occasions mémorables et évasions






Vin du Château du Pin

Si la culture de la vigne et la production de vins sur ces terres remontent à des temps fort anciens, c'est dans les années 1920 que le domaine se lança dans la viticulture moderne : en collaboration avec son vigneron, Clément Suzineau, Gérard Gignoux sélectionna avec soin les sites et les cépages pour ses vins du Château du Pin.

Le vignoble de Plaisance est planté de cabernet sauvignon et de cabernet franc dont les grappes donneront du vin rouge. Celui de la Coulée des Maréchaux est d'appellation contrôlée.

On y cultive du chenin blanc et du sauvignon blanc. Jusqu'à sa retraite en 1957, Clément Suzineau fut responsable des activités viticoles et notamment de la distribution de notre vin blanc aux Etats-Unis avec la société S.S. Pierce. Son assistant, René Colet, lui succéda et perpétua cette belle tradition jusqu'en 1989, lorsqu'il prit lui-même sa retraite.

De nos jours, les propriétaires du domaine ont confié à Delauney Père et Fils, de la commune voisine de Montjean, la gestion des vignobles ainsi que la production et la commercialisation des vins du Château du Pin. Ces vins primés sont disponibles dans les commerces de la région ainsi qu'à Montjean chez Delauney. Pour en savoir plus et pour profiter d'une dégustation sur le site de Montjean, contactez l'administrateur du château.